actualités régions

Abonnement Sport Adapté Le Mag'



 Tous les trois mois, recevez chez vous Le Mag' pour ne rien perdre de  l'actualité du Sport Adapté.

 

Abonnez-vous dès aujourd'hui en remplissant le bon de commande ici et en  nous le renvoyant au 3, rue Cépré - 75 015 Paris

 

 

 

 

 
Affichage par:

 3ème COLLOQUE NATIONAL Santé mentale et Activités Physiques Adaptées

3ème COLLOQUE NATIONAL Santé mentale et Activités Physiques Adaptées

3 ème COLLOQUE NATIONAL Santé mentale et Activités Physiques Adaptées

 

Retrouvez le dossier d’inscription et le programme du Colloque National

Santé mentale et Activités Physiques Adaptées.

 

Rendez-vous le vendredi 27 Janvier 2017 au CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin 75013 Paris 

 

Télécharger Colloque national Santé mentale et Activités physiques adaptées 2017


 Appel à Projets  « Prix Jean-Louis CALVINO »

Appel à Projets « Prix Jean-Louis CALVINO »

Vous êtes une association Sport Adapté ou Handisport souhaitant développer une initiative en 2017 particulièrement volontariste, efficace ou originale favorisant l’intégration des sportifs en situation de handicap

 

L’objectif : Favoriser l’intégration par le sport des personnes en situation de handicaps physique, sensoriel, mental ou psychique.

 

 

 

Envoyez le projet de votre action avant le 15 janvier 2017

 

Si votre action est en direction des personnes en situation de handicap mental ou psychique

 

  Fédération Française Sport Adapté

  3 rue Cépré 75015 Paris

  

 

Si votre action est en direction des personnes en situation de handicaps physiques ou sensoriels

 

Fédération Française Handisport

 

Télécharger Fiche Appel candidature 2017

 

 AGE FFSA 2017 - Election du comité directeur pour la mandature 2017 – 2021 - Appel à candidature

AGE FFSA 2017 - Election du comité directeur pour la mandature 2017 – 2021 - Appel à candidature

Madame, monsieur,

 

Conformément aux articles 12 et 13 des statuts fédéraux, l’ensemble du comité directeur fédéral sera renouvelé lors de de l’assemblée générale élective du samedi 25 mars 2017 qui se tiendra à Paris.

 

Les dix-neuf postes composant l’instance dirigeante seront à pourvoir pour la mandature 2017-2021.

 

Je vous remercie de bien vouloir diffuser largement cette information à toute personne de votre territoire susceptible de se porter candidat à l’élection de ce futur comité directeur.

 

Tout candidat est invité à retourner à la FFSA sa candidature accompagnée de la fiche ci-après, remplie et signée, soit par mail (avec accusé de réception à mireille.segerie@ffsa.asso.fr ou renault.joel@gmail.com), soit remise en main propre au siège fédéral, soit par voie postale en recommandé avec AR à FFSA, 3 rue Cépré, 75015 Paris avant le 25 décembre 2016, conformément au règlement intérieur de la FFSA.

 

Télécharger Fiche Appel candidature 2017

 

Marc TRUFFAUT

Président de la  FFSA

 Au fil des Sports 2016 à Albi

Au fil des Sports 2016 à Albi

La FFSA et l’APAJH avec le soutien de la ville d’ALBI organisent la 4è édition d’Au Fil des Sports (rencontre loisir nationale) :

 

AU FIL DES SPORTS

MARDI 11 OCTOBRE 2016

STADIUM D’ALBI

 

Une multitude d’ateliers sportifs : athlétisme, tennis, rugby, football, handball, basketball, sport boules, tennis de table, bowling, activités motrices, gym, équitation, bubble bump, structure gonflable, etc…

 

Jeux ludiques, animation musicale, buvette…

 

REPAS OFFERT

Ouvert à tous les licenciés FFSA.

Pour les personnes n’étant pas licenciées, prendre une licence découverte (offerte par les organisateurs).



Attention : les inscriptions sont terminées. En effet nous avons très rapidement et largement atteint le nombre maximum de personnes pouvant être accueillies. Merci pour votre compréhension.

 Programme des épreuves de nos sportifs à Rio

Programme des épreuves de nos sportifs à Rio

Découvrez le programme des épreuves de nos sportifs aux Jeux Paralympiques à Rio.

 

 

Suivez les Jeux Paralympiques :

 

 

 

 JP - RIO

JP - RIO

Les Jeux Paralympiques de Rio 

 

Les sportifs Sport Adapté aux Jeux de Rio

 

Après une cérémonie d’ouverture grandiose, où l’ensemble de la délégation, toute belle vêtue a montré au monde entier sa solidarité, sa joie de vivre, et son envie de bien faire, devant un public de 80000 personnes tapant des mains à tout moment, revenons sur nos cinq athlètes qui vont participer à la compétition avec de bonnes chances de belles performances.

 

Honneur aux demoiselles, avec Gloria Agblemagnon qui débutera sa finale du poids vendredi à 10h50. A 18 ans, elle est sans complexe et compte bien donner tout ce qu’elle a dès le premier jet afin peut-être de toucher le podium. Spécialiste du marteau, dont elle détient le titre des Global Games 2015, elle sait aussi lancer la boule de belle manière et n’hésitera pas à battre son record personnel s’il le faut.

 

Damien Rumeau sera également sur l’aire du lancer de poids ce même vendredi à 17h45 pour sa deuxième participation à des Jeux Paralympiques, après Londres en 2012. Véritable force de la nature, le Catalan de 25 ans est déjà champion du monde au marteau et au disque. 11e au poids il y a quatre ans, il compte bien rentrer dans les 8, cette fois-ci, au beau milieu d’une concurrence toujours plus forte. Oui, mais lui aussi a énormément progressé, alors pourquoi pas rêver que sur un jet……

 

Rodrigue Massianga effectuera son 400m ce jeudi entre 18h et 18h30 afin de tenter de se qualifier pour la finale vendredi à 11h20. Comment ne pas espérer quelque chose de grand de la part du champion d’Europe et recordman d’Europe en titre qui progresse de mois en mois ? Pour ses premiers jeux, il devra faire abstraction du contexte grandiose mais le showman sait aussi entrer dans sa bulle quand il le faut pour faire chauffer le tartan de belle manière.

 

Lucas Créange débutera sa phase de poules vendredi avec l’idée d’aller loin, très loin. Il est le champion du monde INAS aussi bien en simples, double messieurs, double mixtes et par équipes. Alors une finale aux Jeux Paralympiques ? Evidemment il le souhaite et il en a le potentiel. Et pourquoi pas en face de celui qui lui a donné envie de pratiquer le tennis de table en Sport Adapté, un certain Pascal Pereira-Leal ?

 

Pascal Pereira Leal débutera lui aussi sa phase de poules ce vendredi. Le plus célèbre représentant du Sport Adapté, médaillé de bronze à Londres en 2012, a tout gagné et se montre toujours aussi intraitable raquette en main. A 33 ans, il n’est pas rassasié de victoires et ne pense qu’à cette finale brésilienne. Et pourquoi pas en face de celui à qui il a donné envie de pratiquer le ping, comme on dit dans le milieu, un certain Lucas Créance ?

 

Renaud Goude

 
 
 
Mentions
légales
Plan
du site
Espace
licences
Nous
contacter
Liens Développement
durable
L@ Boutique facebook twitter
youtube dailymotion