actualités régions

Abonnement Sport Adapté Le Mag'

Tous les trois mois, recevez chez vous Le Mag' pour ne rien perdre de  l'actualité du Sport Adapté.

Abonnez-vous dès aujourd'hui en remplissant le bon de commande ici et en  nous le renvoyant au 3, rue Cépré - 75 015 Paris

Défi Nature Sport Adapté 2017

La FFSA et la Ligue Champagne-Ardenne du Sport Adapté organisent la 4ème édition du Défi Nature Sport Adapté à Haussimont (Marne) du 26 au 28 septembre 2017 !

Au programme, des équipes de 6 sportifs et au moins 1 accompagnateur, 3 types de défis possibles (découverte, santé et performance), 6 activités de pleine nature au choix (escalade, VTT, course d'orientation, kayak, randonnée et sarbathlon) et 3 activités de découverte facultatives (tyrolienne, tir à l’arc et homeball) !!!

Informations et renseignements auprès des organisateurs sur place :

Elodie HARS (elodie.hars@ffsa.asso.fr / 06 99 23 06 94) et Matthieu LABESTE (matthieu.labeste@ffsa.asso.fr / 06 31 86 00 49).

Attention, le nombre total d’inscriptions est limité et les dossiers doivent être transmis avant le lundi 18 septembre 2017 à : défisnature2017@gmail.com

N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous et surtout,

VENEZ NOMBREUX !!!!

Nouvelles classifications  au 1er Septembre 2017

Nouvelles classifications au 1er Septembre 2017

APPEL A PROJETS ANCV FFSA 2017

Vous êtes une association Sport Adapté qui organise des séjours sportifs durant cette année, vous pourrez dans ce cas, recevoir une aide financière de l'ANCV.

La démarche est simple, il vous suffit de télécharger le cahier des charges et de remplir le dossier d'inscription en cliquant sur le lien ci-dessous.

L’objectif : Favoriser le départ en vacances des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique tout en découvrant une activité physique et sportive.

Pour de plus amples informations, vous avez la possibilité de contacter :

Romain STRAUB, pour les aspects techniques, au 06.17.63.01.70 ou par courriel : romain.straub@ffsa.asso.fr
Manon MARTEL, pour les aspects administratifs, au 01.42.73.90.03 ou par courriel : manon.vaujour@ffsa.asso.fr

Télécharger le dossier de candidature 2017

Télécharger le cahier des charges

DOSSIER D'INSCRIPTION SÉMINAIRE ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE FFSA 2017

Bonjour

Dans le cadre de l’appel à candidature pour l’élection du comité directeur 2017 / 2021 lors de la prochaine AG du 25 mars prochain à Marne-la-Vallée, vous voudrez bien prendre connaissance ci-joint de l’ensemble des candidatures reçues et validées par la commission électorale.
Merci de bien vouloir en faire une large diffusion.

A la suite du tirage au sort effectué au siège fédéral le 7 février, le dossier joint commence par la lettre L ; il en sera de même pour la liste présentée à l’AG.

Vous en souhaitant bonne réception,

Joël Renault
Secrétaire Général

Téléchargez le dossier d'inscription en cliquant ici.

Téléchargez les Candidatures comité directeur 2017 / 2021 en cliquant ici.

3ème COLLOQUE NATIONAL Santé mentale et Activités Physiques Adaptées

3 ème COLLOQUE NATIONAL Santé mentale et Activités Physiques Adaptées

Retrouvez le dossier d’inscription et le programme du Colloque National

Santé mentale et Activités Physiques Adaptées.

Rendez-vous le vendredi 27 Janvier 2017 au CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin 75013 Paris

Télécharger Colloque national Santé mentale et Activités physiques adaptées 2017

Appel à Projets  « Prix Jean-Louis CALVINO »

Appel à Projets « Prix Jean-Louis CALVINO »

Vous êtes une association Sport Adapté ou Handisport souhaitant développer une initiative en 2017 particulièrement volontariste, efficace ou originale favorisant l’intégration des sportifs en situation de handicap

L’objectif : Favoriser l’intégration par le sport des personnes en situation de handicaps physique, sensoriel, mental ou psychique.

Envoyez le projet de votre action avant le 15 janvier 2017

Si votre action est en direction des personnes en situation de handicap mental ou psychique

Fédération Française Sport Adapté

3 rue Cépré 75015 Paris