actualités régions

Retrouvez toutes les actualités sportives régionales.

Vous organisez une journée sportive, un tournoi, une compétition,

un événement ?

Écrivez-nous

10 mai 2017 : "Journée Évasion" au Stade de France

Le 10 mai prochain, l'association Premiers de Cordée organise au Stade de France la 4e édition de la "Journée Évasion", en soutien à la candidature de Paris 2024.

Pour l’occasion plus de 20 disciplines seront proposées (escalade, surf, football, escrime...), sans oublier la visite des coulisses du Stade de France, des rencontres avec des champions, ainsi que de nombreuses animations dans le village olympique et quelques surprises, parmi lesquelles un flash mob géant et un photocall supporter.

Près de 3000 enfants, venant aussi bien de CHU, de cliniques, que d’IME, d’associations sportives Sport Adapté ou avec leurs familles, sont ainsi attendus pour bouger, se dépenser et tout simplement s'amuser dans un cadre exceptionnel.

La FFSA sera présente pour ce grand événement festif : elle disposera d’un stand et dépêchera plusieurs membres du siège.

Si l’inscription est gratuite, elle est cependant obligatoire pour accéder au Stade de France. Pour vous inscrire appelez le 01 49 46 02 33. Merci de nous prévenir de votre venue en nous envoyant un mail sur communication@ffsa.asso.fr

Association Altis compte aujourd’hui 90 adhérents encadrés par des animateurs certifiés

Altis est une association familiale clermontoise créée depuis 1998 par des parents d’enfants déficients intellectuels.

Altis a pour but de promouvoir les sports adaptés et les loisirs sportifs et culturels. L'association compte 90 adhérents dont des adolescents à partir de 14 ans et des adultes, pour cette saison 2016-2017.

Affiliée à la Fédération française de sport adapté, à la Ligue d'Auvergne et au Comité départemental de sport adapté, l'association propose à ses adhérents différents stages et championnats dans des activités sportives encadrées par des animateurs habilités et certifiés (licence APA et diplôme d'Etat), dans le but de canaliser leur énergie et de tisser du lien social.

parution journal LA MONTAGNE

DEFI SPORTIF TRAVERSEE A LA RAME MARSEILLE-CALVI 2017

Des rameurs hors normes !

Unique en France, le Défi sportif TRAVERSEE A LA RAME MARSEILLE-CALVI est un évènement

national qui rassemble des rameurs en situation de tous types de handicap (Handisport et Sport Adapté).
Du 15 au 30 juin 2017, les 30 rameurs se donnent rendez-vous pour traverser la Méditerranée, de Mar-seille à Calvi,

285 km à la seule force du corps.

La Traversée à la rame Marseille-Calvi, c’est l’occasion de vivre une expérience hors du commun, une occasion pour le grand public de voir le handicap autrement.

Téléchargez le communiqué en cliquant ici.

Séjour Voile Sport Adapté

L’Association Handivoile 94 vous propose un séjour de voile pour les personnes en situation de handicap mental, du
Lundi 21 août au vendredi 25 août 2017.

Retrouvez toutes les modalités d'inscription pour ce séjour dans le dossier d'inscription et la fiche de renseignement.

Inscription avant le 31 mars 2017 :

Téléchargez le dossier d'inscription en cliquant ici.

Téléchargez la fiche de renseignement en cliquant ici.

32ème Course ALGERNON

Le dimanche 9 Octobre 2016 a lieu la 32ème édition de la course d’Algernon à Marseille (ex- Course Nationale de l'Intégration).

Marquée sous le signe de la solidarité, cette course à pied est ouverte aussi bien aux personnes valides qu'aux personnes en situation de handicap, aux athlètes confirmés et aux sportifs novices, aux population jeunes comme aux plus agées : vous pouvez tous participer !

Cette course comprend 3 parcours : 5 - 10 - 15 km

Les départs des 3 parcours seront donnés à 10h avec un départ anticipé à 9h45 pour les coureurs en fauteuil et leurs accompagnants.

Il n'est pas trop tard pour vous inscrire.

Inscription en ligne avant le 9 Octobre sur le site :

www.algernon.fr

Vidéo de la précédente édition : cliquez-ici

Journée rugby dans le Lot-et-Garonne

Journée découverte du rugby dans le Lot-Et-Garonne !

Le Comité départemental de Sport Adapté et le Comité Départemental de Rugby 47 vous propose une journée ouverte à tous où vous pourrez vous initier au rugby et aux joies du sport collectif ! Cette journée pleine de partage et de découverte vous est proposée et vous permettra de participer à des ateliers ludiques, un pique-nique collectif, et à des matchs.

Inscrivez-vous vite avant le 14 juin auprès du CDSA 47 et venez nous retrouver au stade Louis Jamet  à Aiguillon le mardi 21 juin accompagné de votre tenue de sport, une bouteille d’eau et de votre crème solaire !

Les inscriptions sont à envoyer par mail à ffsa47cd@wanadoo.fr ou par courrier au « CDSA47, 997A avenue Jean Bru, 47000 Agen »

.

Pour plus d’amples informations, merci de contacter les organisateurs au 05 53 68 19 72 ou le 06 85 58 23 02.