actualités régions

Retrouvez toutes les actualités sportives régionales.

Vous organisez une journée sportive, un tournoi, une compétition,

un événement ?

Écrivez-nous

DEFI SPORTIF TRAVERSEE A LA RAME MARSEILLE-CALVI 2017

Des rameurs hors normes !

Unique en France, le Défi sportif TRAVERSEE A LA RAME MARSEILLE-CALVI est un évènement

national qui rassemble des rameurs en situation de tous types de handicap (Handisport et Sport Adapté).
Du 15 au 30 juin 2017, les 30 rameurs se donnent rendez-vous pour traverser la Méditerranée, de Mar-seille à Calvi,

285 km à la seule force du corps.

La Traversée à la rame Marseille-Calvi, c’est l’occasion de vivre une expérience hors du commun, une occasion pour le grand public de voir le handicap autrement.

Téléchargez le communiqué en cliquant ici.

Séjour Voile Sport Adapté

L’Association Handivoile 94 vous propose un séjour de voile pour les personnes en situation de handicap mental, du
Lundi 21 août au vendredi 25 août 2017.

Retrouvez toutes les modalités d'inscription pour ce séjour dans le dossier d'inscription et la fiche de renseignement.

Inscription avant le 31 mars 2017 :

Téléchargez le dossier d'inscription en cliquant ici.

Téléchargez la fiche de renseignement en cliquant ici.

32ème Course ALGERNON

Le dimanche 9 Octobre 2016 a lieu la 32ème édition de la course d’Algernon à Marseille (ex- Course Nationale de l'Intégration).

Marquée sous le signe de la solidarité, cette course à pied est ouverte aussi bien aux personnes valides qu'aux personnes en situation de handicap, aux athlètes confirmés et aux sportifs novices, aux population jeunes comme aux plus agées : vous pouvez tous participer !

Cette course comprend 3 parcours : 5 - 10 - 15 km

Les départs des 3 parcours seront donnés à 10h avec un départ anticipé à 9h45 pour les coureurs en fauteuil et leurs accompagnants.

Il n'est pas trop tard pour vous inscrire.

Inscription en ligne avant le 9 Octobre sur le site :

www.algernon.fr

Vidéo de la précédente édition : cliquez-ici

Journée rugby dans le Lot-et-Garonne

Journée découverte du rugby dans le Lot-Et-Garonne !

Le Comité départemental de Sport Adapté et le Comité Départemental de Rugby 47 vous propose une journée ouverte à tous où vous pourrez vous initier au rugby et aux joies du sport collectif ! Cette journée pleine de partage et de découverte vous est proposée et vous permettra de participer à des ateliers ludiques, un pique-nique collectif, et à des matchs.

Inscrivez-vous vite avant le 14 juin auprès du CDSA 47 et venez nous retrouver au stade Louis Jamet  à Aiguillon le mardi 21 juin accompagné de votre tenue de sport, une bouteille d’eau et de votre crème solaire !

Les inscriptions sont à envoyer par mail à ffsa47cd@wanadoo.fr ou par courrier au « CDSA47, 997A avenue Jean Bru, 47000 Agen »

.

Pour plus d’amples informations, merci de contacter les organisateurs au 05 53 68 19 72 ou le 06 85 58 23 02.

Meeting d'athlétisme à Charléty

Les  23 et 24 mai aura lieu la deuxième édition du Championnat de France Open d’athlétisme au stade Charléty à Paris (75013), une nouvelle compétition pour nos athlètes tricolores.

Vous pourrez y retrouver nos athlètes d’exceptions comme Rodrigue Massianga, Aminata Camara, ou encore Daniel Royer qui se feront une joie de défendre nos couleurs. Ils se réuniront alors autour des mythiques épreuves d’athlétisme telles que la course, le saut, et le lancer.

Rendez-vous incontournable pour les amoureux du sports, vous êtes déjà 6000 à avoir pris vos places !

Pour sensibiliser le public au handicap, un village Citoyens-Sport sera ouvert à tous composé de trois pôles :

Accueil et informations : Ouvert au public et principalement aux groupes scolaires, vous pourrez y retirer un carnet Citoyens-Sport afin de vous informer des parcours, des défis, et des infos pratiques pour vivre la journée de façon ludique et en équipe !

Espaces sportifs : Des espaces de découvertes et d’initiation au sport adapté seront ouvertes où auront lieux des animations et démonstrations aux activités athlétiques avec du matériel adapté.

Espace partenaire et associatif : Vous y découvrirez toutes les plateformes associé à cet évènement mais aussi des associations luttant sur plusieurs thématiques comme la place des femmes dans le sport, la violence, le racisme, l’homophobie, le fair-play, ou encore le dopage. Vous pourrez aussi, sous inscriptions préalable, participer à des tales rondes.

Pensez vite à réservez vos billets en cliquant ici et suivez nous sur les réseaux sociaux de la FFSA de Facebook et Twitter lundi et mardi !

Journée parcours moteurs dans le Cher

Pour la première fois, le CDSA 18 (en partenariat avec des associations d’éducation et de sport canin de la région Centre) a organisé une journée parcours moteurs  qui a eu lieu à Aubigny-sur-Nère ce jeudi 28 avril.

Huit établissements étaient présents (FAM Bel Air, IME de Vierzon, FAM du GEDHIF, MAS du GEDHIF, IME du GEDHIF, FAM Anais, Foyer de Vie Anais, FAM d’Osmoy).

Une vingtaine de chiens accompagnaient les usagers dans des activités variées comme :

- des slaloms

- une promenade en laisse

- une approche du chien (prise de contact, obéissance)

La journée s’est déroulée dans une ambiance détendue, pour les usagers comme pour les maîtres des chiens, très satisfaits de cette journée.

Tout le monde a apprécié ce moment de partage.

Un grand merci à la Municipalité d’Aubigny et aux bénévoles présents.