Sport et Handicap Psychique

Dans le cadre de sa délégation de service publique, la FFSA déploie des APS en faveur des personnes en situation de handicap psychique. Les objectifs sont : le sport santé, la réhabilitation psycho-social, sport loisir et compétition, déstigmatisation de la personne en situation de handicap et la citoyenneté. Une convention avec l'association Sport en Tête est opérationnelle. Des Journées multisports au coeur des CREPS sont organisées conjointement dès le mois de mars. Le comité directeur a créé en 2009 la Commission Nationale Activités Physiques et Handicap Psychique pour développer ce secteur, relayé dans les régions par des référents ou des commissions régionales. Rôle de la commission : Lieu de débats, propositions, concertation, mises en oeuvre d’actions

Journées Sport et handicap psychique (Sport en tête / FFSA)

La Fédération Française du Sport Adapté, et  Sport en Tête ont décidé d’œuvrer ensemble à la promotion des Activités Sportives Adaptées pour les Personnes Handicapées Psychiques. La commission paritaire FFSA Sport en Tête, crée en 2009,  a pour objet est de mettre en commun nos  « savoir-faire » et « savoir-être » respectifs dans le respect des orientations de chacun.

Commission

Elus du Comité directeur