haut niveau

info disciplines

Infos disciplines

Retrouvez dans cette rubrique l'actualité sportive classée par discipline.

Téléchargez le calendrier national FFSA 2016-2017.

Téléchargez le listing des coordonnées des directeurs sportifs fédéraux et des membres des commissions sportives.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LUTTE 2017

La prochaine édition du Championnat de France de Lutte du Sport Adapté se déroulera du 14 au 15 Avril 2017 à Besançon (25).

Pour rappel, les sportifs souhaitant participer au championnat doivent s'être qualifiés sur une compétition officielle qualificative (championnat départemental ou régional).

Retrouvez toutes les modalités de qualification pour ce championnat dans le dossier d'inscription.

Téléchargez le dossier d'inscription en cliquant ici.

Date limite d'inscription : vendredi 3 mars 2017.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SKI 2017

La prochaine édition du Championnat de France de Ski du Sport Adapté se déroulera du 15 au 18 Mars 2017 à Karellis (73).

Téléchargez la fiche d'inscription en cliquant ici.

Date limite d'inscription : vendredi 17 Février 2017.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TIR À L'ARC 2017

La prochaine édition du Championnat de France de Tir à l'Arc du Sport Adapté se déroulera du 1 au 2 Avril 2017 à BOURGES (18).

Téléchargez le dossier d'inscription en cliquant ici.

Date limite d'inscription : vendredi 17 Février 2017.

Coupe Nationale Espoir

La prochaine édition de la Coupe Nationale Espoir foot à 7 Sport Adapté se déroulera du 21 au 23 Mars 2017 à TARTAS (Landes 40).

Pour rappel, la Coupe Nationale Espoir de football relève du règlement Football FFSA.

Peuvent participer à la Coupe Nationale Espoir de Football FFSA, les sportifs ayant une licence compétitive FFSA pour la saison sportive 2016-2017.

Téléchargez le dossier d'inscription en cliquant ici.

Date limite d'inscription : Vendredi 10 Février 2017.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE HANDBALL 2016

2e édition du championnat de France de handball Sport Adapté.

C'est à Nancy que s'est déroulée, du 9 au 11 décembre, la 2e édition du championnat de France de handball Sport Adapté. Au total 16 équipes représentant les 3 divisions se sont affrontées pour décrocher les titres nationaux. Et si les 2 premières divisions ont vu s'affronter 6 équipes chacune, la 3e division ne comptait, quant à elle, que 4 équipes, c’est pourquoi les organisateurs ont adopté une formule permettant à chaque équipe de jouer au moins 4 rencontres.

Accueillie dans des gymnases parfaitement équipés, la compétition, dont l’arbitrage était assuré par des officiels FFBH, s'est déroulée dans une très bonne ambiance sportive et festive.

La position centrale de la salle des fêtes de Vandœuvre-lès-Nancy, où se tenaient les repas, couplée à une restauration de qualité et un service assuré de main de maître par de nombreux bénévoles dont de jeunes joueurs du club de Nancy, a permis d’accueillir les participants et leurs accompagnateurs dans les meilleurs conditions.  Moment toujours fort attendu par les sportifs, la soirée de gala fut à la hauteur de leurs attentes, et l’occasion pour beaucoup de profiter de la piste de danse.

Au-delà de la qualité de l’organisation, reconnue par l'ensemble des délégations, la compétition s'est révélée relevée, preuve de la progression du niveau de pratique dans les 3 divisions. D’ailleurs, le championnat fut l’occasion pour les responsables techniques de la FFSA de repérer les joueurs appelés à éventuellement rejoindre le pôle France, avec l’objectif de disputer les prochaines rencontres internationales.

Vesoul pourrait se porter candidat pour organiser la prochaine édition ; il a d’ailleurs été évoqué, afin de faciliter les rencontres préalables et qualificatives inter zones, de reporter le rendez-vous en février 2018.

Henry Roig, élu référent handball

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344 Suivant >