haut niveau

info disciplines

Infos disciplines

Retrouvez dans cette rubrique l'actualité sportive classée par discipline.

Téléchargez le calendrier national FFSA 2014.

Téléchargez le calendrier prévisionnel national FFSA 2015.

Téléchargez le listing des coordonnées des directeurs sportifs fédéraux et des membres des commissions sportives.

Handball : sélection tricolore pour l'Euro 2015

Il y a quelques mois nous vous annoncions la création d’une équipe de France Handball Sport Adapté. Après plusieurs rassemblements, l’encadrement technique vient de publier la sélection retenue pour le Championnat d’Europe de handball INAS du 29 mars au 4 avril 2015. Cette compétition se déroulera au Portugal au sein de la ville de Fafe.

Découvrez la sélection tricolore :

NOM

Christopher

AR

Languedoc-Roussillon

En cas de blessures ou d’absences, le staff a choisi quatre réservistes :

Dusehu

Xavier

Picardie

Aubert

Jerôme

AR

Lesage

Eddy

AR/PV

Grey

Guillaume

Pays de la Loire

Nous tenons à féliciter l’ensemble des joueurs retenus pour cette compétition. Nous vous tiendrons informé des prochaines actualités concernant cette équipe de France.

Championnat de France d'Escalade 2014

Les inscriptions sont closes pour le Championnat de France d'Escalade Sport Adapté 2014.

Cette compétition se déroulera du 14 au 16 novembre 2014 à Belcaire dans l'Aude (11).

Venez nombreux assister à cette belle compétition !

Championnat de France de Badminton 2014

Le championnat de France de Badminton 2014 se déroulera du 21 au 23 novembre à Lardy dans l'Essonne.

Si vous souhaitez vous inscrire, il vous reste encore du temps alors ne tardez pas !

Télécharger le dossier d'inscription en cliquant ici.

Stage de détection national

Chaque année la FFSA organise un stage de détection national de pétanque afin de rassembler les meilleurs joueurs en situation de handicap mental et/ou psychique. Les sportifs sélectionnés sont repérés en amont lors des championnats régionaux ou/et départementaux.

Ce stage a pour objectifs de sélectionner 8 sportifs composant les sélections A et B de 4 membres chacun, de les préparer pour les rencontres nationales et internationales, de favoriser les connaissances de chacun des membres en développant un « esprit d’équipe » etc … Pour atteindre ces objectifs, plusieurs ateliers seront mis en place axés sur le point, tir, et stratégie.

Sélection A : Christophe Mezenguel (Haute-Normandie) ; David Lafond (Franche –Comté), Pierre Cavailles (Midi-Pyrénées) et Denis Cabelguen (Ile-de-France).

Sélection B : Grégory Ganey (PACA), Yvan Loubet (Ile-de-France), Thierry Boisson (Rhônes-Alpes) et Emmanuel Rezeau (Aquitaine).

Ces huit joueurs se retrouveront au mois d’avril pour effectuer le stage et prendront part au Championnat de France qui se déroulera à Montauban dans Tarn et Garonne.

Il est essentiel que les joueurs licenciés à la FFSA et à la FFPJP participent également aux compétitions organisées par les structures déconcentrées de la FFPJP. Ces invitations permettront à nos sportifs de progresser et valoriser le développement de cette équipe de France. Nous tenons à remercier les organisateurs de Blangy-sur-Bresle, de Prague, de Cholet, et de Saint-Pierre-les-Elbeuf pour leurs invitations.

Télécharger l'article ici.

Inscriptions ouvertes !

Au mois de décembre 2014 se déroulera le Championnat de France des régions de Tennis de Table à Ingré dans le Loiret (45).

La compétition se tiendra les 12 et 13 décembre au gymnase de la Coudraye situé avenue de la Coudraye.

Inscrivez-vous dès maintenant en téléchargeant le dossier d'inscription (cliquez ici).

Pour plus d'informations, veuillez contacter le Comité d'Organisation Local au 02 38 76 27 88 ou par mail.

123456789101112131415161718192021222324252627282930 Suivant >