haut niveau

info disciplines

Infos disciplines

Retrouvez dans cette rubrique l'actualité sportive classée par discipline.

Téléchargez le calendrier national FFSA 2016-2017.

Téléchargez le listing des coordonnées des directeurs sportifs fédéraux et des membres des commissions sportives.

Championnat de France des Régions Tennis de Table Sport Adapté

La prochaine édition du Championnat de France des Régions Tennis de Table Sport Adapté se déroulera du 16 au 17 Décembre 2016 à Poitiers (86).

Pour rappel, les sportifs souhaitant participer au championnat doivent s'être qualifiés sur une compétition officielle qualificative (championnat départemental ou régional).

Retrouvez toutes les modalités de qualification pour ce championnat dans le dossier d'inscription. Téléchargez le dossier d'inscription

Date limite d'inscription : vendredi 11 Novembre 2016.

Championnat de France de Badminton 2016

La prochaine édition du championnat de France de Badminton Sport Adapté se déroulera du 18 au 20 novembre 2016 à Blainville sur Orne (14)

Retrouvez toutes les modalités de qualification pour ce championnat dans le dossier d'inscription en cliquant ici.

Date limite d'inscription : mardi 11 octobre 2016

Championnat de France de VTT 2016

La prochaine édition du championnat de France de VTT Sport Adapté se déroulera du 17 au 18 septembre 2016 au Lac de Ponty à Ussel (19)

Date limite d'inscription : lundi 8 août 2016

Pétanque Tour 2016 : la pétanque pour tous

Du 16 juillet au 18 juillet s’est déroulée, à Issy-les-Moulineaux, une étape du Pétanque Tour. Cette tournée nationale mise en place par la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FFPJP) a pour but de faire découvrir la pétanque au grand public. Laurent Vaissière, président du club d’Issy-les-Moulineaux, y avait convié dix sportifs du Sport Adapté. L’occasion pour ces derniers  de se confronter à certains des meilleurs pétanqueurs internationaux tels Philippe Quintais, 12 fois champion du monde, ou Henri Lacroix, 8 fois champion du monde.

Henri Lacroix - Christophe Mezenguel et Yvan Loubet-Poujade (sélection France Sport Adapté) - Philippe Quintais

Les sportifs, accueillis par Gérard Chevalier, secrétaire général adjoint de la FFPJP, ont également pu rencontrer quelques personnalités, comme Sébastien Chabal, célèbre ex-rugbyman, ou encore Xavier Richefort et Jean-Luc Robert, respectivement commentateur sportif et consultant pétanque sur l’Equipe 21. Ils se sont également entretenus avec Claude Azéma, président de la Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provençal, favorable à l’organisation d’une compétition européenne de pétanque pour le Sport Adapté. Preuve s’il en est que la pétanque a une grande place au sein du Sport Adapté.

Christophe Mezenguel (sélection France Sport Adapté)

Henri Lacroix - Sylviane Auguste (DSF Pétanque) - Régis Dalour (Adap'Team) - Philippe Quintais

En invitant nos dix sportifs à cette étape du Pétanque Tour 2016, Laurent Vaissière a montré que la pétanque est un sport accessible à tous et que chacun selon ses capacités peut y exceller comme l’équipe de Christophe Mezenguel a pu le démontrer en battant les champions du monde Philippe Quintais et Henri Lacroix au cours de ce week-end estival.

Championnat de France de Canoë-Kayak 2016

La prochaine édition du championnat de France de Canoë-Kayak Sport Adapté se déroulera du 16 au 18 septembre 2016 à Périgueux en Dordogne.

Date limite d'inscription : mardi 16 août 2016

12345678910111213141516171819202122232425262728293031323334353637383940414243 Suivant >