haut niveau

info disciplines

Infos disciplines

Retrouvez dans cette rubrique l'actualité sportive classée par discipline.

Téléchargez le calendrier national FFSA 2014.

Téléchargez le calendrier prévisionnel national FFSA 2015.

Téléchargez le listing des coordonnées des directeurs sportifs fédéraux et des membres des commissions sportives.

Championnat de France d'Escalade 2014

Les inscriptions sont closes pour le Championnat de France d'Escalade Sport Adapté 2014.

Cette compétition se déroulera du 14 au 16 novembre 2014 à Belcaire dans l'Aude (11).

Venez nombreux assister à cette belle compétition !

Championnat de France de Badminton 2014

Le championnat de France de Badminton 2014 se déroulera du 21 au 23 novembre à Lardy dans l'Essonne.

Si vous souhaitez vous inscrire, il vous reste encore du temps alors ne tardez pas !

Télécharger le dossier d'inscription en cliquant ici.

Stage de détection national

Chaque année la FFSA organise un stage de détection national de pétanque afin de rassembler les meilleurs joueurs en situation de handicap mental et/ou psychique. Les sportifs sélectionnés sont repérés en amont lors des championnats régionaux ou/et départementaux.

Ce stage a pour objectifs de sélectionner 8 sportifs composant les sélections A et B de 4 membres chacun, de les préparer pour les rencontres nationales et internationales, de favoriser les connaissances de chacun des membres en développant un « esprit d’équipe » etc … Pour atteindre ces objectifs, plusieurs ateliers seront mis en place axés sur le point, tir, et stratégie.

Sélection A : Christophe Mezenguel (Haute-Normandie) ; David Lafond (Franche –Comté), Pierre Cavailles (Midi-Pyrénées) et Denis Cabelguen (Ile-de-France).

Sélection B : Grégory Ganey (PACA), Yvan Loubet (Ile-de-France), Thierry Boisson (Rhônes-Alpes) et Emmanuel Rezeau (Aquitaine).

Ces huit joueurs se retrouveront au mois d’avril pour effectuer le stage et prendront part au Championnat de France qui se déroulera à Montauban dans Tarn et Garonne.

Il est essentiel que les joueurs licenciés à la FFSA et à la FFPJP participent également aux compétitions organisées par les structures déconcentrées de la FFPJP. Ces invitations permettront à nos sportifs de progresser et valoriser le développement de cette équipe de France. Nous tenons à remercier les organisateurs de Blangy-sur-Bresle, de Prague, de Cholet, et de Saint-Pierre-les-Elbeuf pour leurs invitations.

Télécharger l'article ici.

Inscriptions ouvertes !

Au mois de décembre 2014 se déroulera le Championnat de France des régions de Tennis de Table à Ingré dans le Loiret (45).

La compétition se tiendra les 12 et 13 décembre au gymnase de la Coudraye situé avenue de la Coudraye.

Inscrivez-vous dès maintenant en téléchargeant le dossier d'inscription (cliquez ici).

Pour plus d'informations, veuillez contacter le Comité d'Organisation Local au 02 38 76 27 88 ou par mail.

Défis Aquatiques Sport Adapté

Au mois de septembre, la FFSA a organisé la première édition du Défi Nature Sport Adapté à Cublize dans le Rhône. Cette manifestation fédérale a rassemblé de nombreux sportifs heureux de découvrir les disciplines "sport nature".

Après la nature place à l'eau, autre élément natuel auquel nos sportifs auront la joie et le plaisir de participer aux Défis Aquatiques. Cet évènement se déroulera à La Rochelle, en Charente-Maritime en Poitou-Charentes du 5 au 6 décembre 2014.

Une rencontre sportive basée sur le même concept que le Défi Nature, à savoir trois défis à réaliser en fonction de ses capacités et motivations. Ne tardez plus, télécharger le dossier de présentation (ici), le dossier d'inscription (ici) et la fiche d'inscription (ici).

La date limite des inscriptions est fixée au 3 novembre 2014. Merci de retourner les documents par mail à ligue@sportadapte-pch.fr ou à l'adresse postale de la Ligue Sport Adapté Poitou-Charentes au CREPS Poitou-Charentes - 86580 VOUNEUIL SOUS BIARD.

123456789101112131415161718192021222324252627282930 Suivant >