haut niveau

info disciplines

Infos disciplines

Retrouvez dans cette rubrique l'actualité sportive classée par discipline.

Téléchargez le calendrier national FFSA 2018-2019

(mis à jour le 24 Octobre 2018).

Téléchargez  la procédure de candidature à l’organisation d’une rencontre compétitive nationale FFSA.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES REGIONS TENNIS DE TABLE 2018

La prochaine édition du Championnat de France des Régions Tennis de Table se déroulera du 21 au 23 Décembre 2018 à Evreux (27).

Téléchargez le dossier d'inscription en cliquant ici

Date limite d'inscription : Vendredi 23 Octobre 2018.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES REGIONS TENNIS DE TABLE 2017

La prochaine édition du Championnat de France des Régions Tennis de Table  Sport Adapté se déroulera du 1 au 3 Décembre 2017 à Maizières-lès-Metz (57).

Pour rappel, les sportifs souhaitant participer au championnat doivent s'être qualifiés sur une compétition officielle qualificative.

Téléchargez le dossier d'inscription en cliquant ici

Date limite d'inscription : Jeudi 9 Novembre 2017.

Championnat de France des Régions Tennis de Table Sport Adapté

La prochaine édition du Championnat de France des Régions Tennis de Table Sport Adapté se déroulera du 16 au 17 Décembre 2016 à Poitiers (86).

Pour rappel, les sportifs souhaitant participer au championnat doivent s'être qualifiés sur une compétition officielle qualificative (championnat départemental ou régional).

Retrouvez toutes les modalités de qualification pour ce championnat dans le dossier d'inscription. Téléchargez le dossier d'inscription

Date limite d'inscription : vendredi 11 Novembre 2016.

Championnat de France de Tennis de table 2016

La prochaine édition du championnat de France de Tennis de Table Sport Adapté se déroulera du 23 au 26 juin 2016 à Boe dans le Lot-et-Garonne (47).

Pour rappel, les sportifs souhaintant participer au championnat doivent s'être qualifiés sur une compétition officielle qualificative (championnat départemental ou régional).

Retrouvez toutes les modalités de qualification pour ce championnat dans le dossier d'inscription en cliquant ici

Date limite d'inscription : vendredi 13 mai 2016

Deux premières belles journées pour les Bleus au Championnat du Monde de Tennis de table T21 !!!

Les Championnats du Monde de Tennis de Table Trisomie 21 se déroulent actuellement en Afrique du Sud à Bloemfontein (23 au 27 novembre 2015).

L'Équipe de France T21 est composée de huit pongistes : Jean Bachevillier, Cédric Courrillaud, Céline Delalande, Camille Frison, Carole Hennion, Ludovic Morainville, Lucile Poquet et Alexandre Sol.

Mardi 24 novembre a eu lieu la première journée des compétitions pour nos pongistes T21.

La première journée de compétition concernait les tableaux par équipe. Les tricolores ont entamé la compétition de la meilleure des manières en s’adjugeant deux médailles d’or.

Les femmes ont décroché l’or en battant en finale une équipe « mixte Turquie – Afrique du Sud » sur le score de 3-0.

Du côté des hommes, les tricolores remportent le titre face aux italiens sur le score de 3 sets à 2.

Mercredi 25 novembre ont eu lieu les doubles hommes, femmes et mixtes.

• Doubles dames :

Camille Frison et Lucile Poquet ont remporté les quarts de finale contre la Turquie. En demi-finale les Bleues jouèrent contre l'Afrique du Sud où elles sortirent victorieuses. Les portes de la finale s’ouvrirent alors pour elles. Camille et Lucile décrochèrent le titre de Championnes du Monde en battant l’autre paire tricolore Carole Hennion et Céline Delalande 3-2. Carole et Céline finirent ainsi à la seconde place devenant Vice-Championnes du Monde.

• Doubles Messieurs :

De leur côté, Cédric Courrillaud et Ludovic Morainville jouèrent en finale contre les italiens. Une nouvelle victoire pour les Bleus, synonyme de titre de Champions du Monde. L’autre paire tricolore composée d’Alexandre Sol et de Jean Bachevillier décrochèrent la médaille de bronze.

• Doubles Mixtes :

C'est un podium 100% tricolore pour ces épreuves ! Camille Frisonet Cédric Courrillaud ainsi qu'Alexandre Sol et Céline Delalande finirent à la troisième place et remportèrent la médaille de bronze. Lucile Poquet et Ludovic Morainville sont sacrés Vice-Champions du Monde. Carole Hennion et Jean Bachevillier s’adjugèrent le titre mondial en double mixte.

Demain, vendredi 27 novembre auront lieu les simples.

Bravo à tous et toutes pour ces belles performances et bon courage pour la suite des compétitions !

1234 Suivant >